Pourquoi un espace dédié au genre féminin ?
Un lieu sécure pour s'ouvrir
J'ai eu à cœur de créer un lieu uniquement adressé aux femmes et aux personnes de genre féminin, neutre de toute emprunte masculine, pour garantir sécurité et intimité, et ainsi permettre la libération de la parole et le travail sur les mémoires traumatiques liées à des agressions ou violences commises par des hommes.
Aujourd'hui, 8 femmes sur 10 déclarent avoir été victimes d'agressions verbales, physiques ou sexuelles au cours de leur vie. Seules 12% d'entre elles portent plainte.
Une spécialisation essentielle
En tant que thérapeute et dans le contexte actuel de notre société, il me semble nécessaire d'être formé.e au fonctionnement d'une agression, de l'emprise et du traumatisme. Mes formations et lectures me permettent d'informer et de savoir identifier les signes d'un état de stress post-traumatique.
Je suis formée au soutien par la parole et aux méthodes qui réparent, telles que l'EMDR.
Des valeurs et un engagement féministes
Particulièrement sensible aux valeurs féministes, je m'engage à me former aux nouvelles pratiques de la prise en charge des victimes. Je m'engage à vous accueillir dans la bienveillance et le non-jugement, quelle que soit la situation que vous amènerez au cabinet.
Mon positionnement féministe guide ma pratique au quotidien. Je suis convaincue de votre capacité à exprimer votre puissance, quelle que soit votre histoire.